Doberman

 

Taille : Mâle : 63 à 69 cm   ; Femelle : 58 à 66 cm.                               

Poids : Mâle : 25 à 34 Kg   ; Femelle : 23 à 32 Kg.

         

Aspect physique : Le Doberman est un chien élégant, musclé et très puissant. La poitrine est bien proportionnée, le dos court, le cou mince et musclé. Le pelage court, dur et serré, est généralement noir ou noir et feu, mais il peut aussi être gris-bleu, fauve-rouge ou fauve.

 

Caractère : La réputation d'agresivité de ce chien n'est généralement pas méritée, mais il est indispensable de le dresser avec fermeté dès son plus jeune âge. C'est un animal facile à éduquer, qui peut devenir un chien de garde fidèle et docile. Intrépide, il est aussi vif, agile et dynamique. Néanmoins, comme il a de la force, il faut toujours le surveiller en présence de jeunes enfants.

 

Entretien : Son pelage lisse et court nécessite peu d'entretien. Peignez-le et brossez-le avec une brosse à poils durs. Shampooing uniquement en cas de nécessité.

 

Exercice et alimentation : Ce chien très dynamique doit se dépenser tous les jours de façon intensive, il a aussi besoin de beaucoup d'espace. Donnez-lui deux ou trois repas légers par jour.



20/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour