Bull Terrier

 

Bull Terrier nain :

Taille : Mâle : jusqu'à 36 cm   ; Femelle : Jusqu'à 36 cm.                                

Poids : Mâle : jusqu'à 9 kg   ; Femelle : Jusqu'à 9 Kg.

           

Bull Terrier standard :

Taille : Mâle : 38 à 48 cm   ; Femelle : 38 à 48 cm.                                   

Poids : Mâle 27 à 32 Kg   ; Femelle : 27 à 32 Kg.

           

 

Aspect physique : Ce chien musclé, bâti en force, bien proportionné, possède un pelage court et dense qui peut être blanc pur, noir, bringé, fauve-roux, fauve ou tricolore. Son trait le plus caractéristique est sa tête presque plate sur le dessus et descendant de façon rectiligne jusu'à la truffe. Les yeux sont petits, sombres et très enfoncés.

 

Caractère : Ce bagarreur acharné est plus dangereux pour les chiens que pour l'homme. S'il est dressé correctement, il est en gnéral gentil, doux et joueur. Certains peuvent souffrir de troubles obsessionnels compulsifs et courir par exemple, après leur queue.

 

Entretien : Son pelage lisse et court nécessite peu d'entretien. Brossez-le avec une brosse à poils durs. Bain ou shampooing sec si nécessaire. Frottez-le avec une peau de chamois pour lui donner de l'éclat.

 

Exercice et alimentation : Il a besoin de beaucoup se dépenser, mais doit toujours être tenu en laisse dans les lieux publics. Pas de besoin alimentaire particulier. Ne lui donnez pas trop à manger car il a tendance à devenir obèse.

 



19/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour