Le Jack Russell

Jack Russell

 

Hauteur au garrot : Mâle 25.0 cm à 30.5 cm, Femelle 25.0 cm à 30.5 cm.

Poids : Mâle 5.0 kg à 7.0 kg, Femelle 5.0 kg à 6.0 kg.

 

Histoire

Le créateur de la race, John Russell dit Jack Russell (1795-1883), est un pasteur anglais. Il s'est passionné véritablement pour la chasse et la sélection cynophile (surtout le fox terrier et le jack russell terrier). Pour le jack russell, il voulait obtenir un petit chien, court sur pattes, capable de se faufiler dans les terriers par exemple de renards, de blaireaux.

Aujourd'hui, à la mode, il a conquis les salons, et apparaît dans de nombreuses publicités. Mais le jack russell n'en a pas moins conservé son caractère de chasseur. Le jack russell est toujours sur le qui-vive, curieux, vif et a parfois du mal à conserver son calme.

Race

Le Jack-Russell fait partie de la race des « petit terrier » créés comme chien de travail, c'est-à-dire élevés pour chasser les renards, lapins.

Caractère

C'est un compagnon extraordinaire pour les personnes qui désirent un chien tonique, infatigable et toujours gai. Il apprend très vite les bonnes manières comme les mauvaises. Il faut donc l'éduquer avec fermeté et surtout ne pas le traiter comme un chien de salon. Il deviendrait un chien difficile.

Toujours très vigilant, il est un excellent chien de garde, qui aboie au moindre bruit suspect autour de la maison. Authentique chien de chasse, il a donc besoin de se dépenser, et creuse beaucoup pour s'user les griffes.

Apparence

Le jack russell, petit chien compact, a la silhouette d'un fox terrier aux dimensions plus réduites, et moins pourvus en poils. Sa robe est très souvent blanche et sa truffe est noire. Il a des oreilles tombantes en forme de V et un crâne plat dotée d'une machoire forte aux dents en ciseau. Ils ont une fine et belle taille et sont habituellement trois couleurs.

Jack-Russell célèbres

Milo, le chien de Stanley Ipkiss dans l'adaptation cinématographique de The Mask

Le chien Prince Charles

Le Patronus de Ron Weasley dans les livres et les films Harry Potter

Adeck, le chien de Cristophe Dechavanne, il est présent sur les plateaux télé avec l'animateur (notamment dans La roue de la fortune ou Une famille en or)

 

 

 



21/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour