Shar Peï

 

Taille : Mâle : 46 à 51 cm ; Femelle : 46 à 51 cm                                 

 Poids : Mâle :18 à 25 Kg   ; Femelle : 18 à 25 Kg.

 

        Aspect physique : Cette race comporte deux types de chiens : ceux qui ont une grosse tête et beaucoup de plis, et ceux dont le tête est plus petite et le peau plus tendue. Le pelage raide, court, cassant et rude au toucher peut être noir, fauve-rouge, fauve, abricot ou crème, avec des tons plus clairs sur l'arrière des postérieurs et la queue. Les petites oreilles tombent vers l'avant et la queue forme une boucle. La langue est bleue.

 

Caractère : Autrefois utilisé comme chien de combat, le Shar Peï est un compagnon agréable, étonnamment gentil et de caractère facile, même s'il lui arrive d'être agressif avec ses congénères. Excellent chien de garde, il doit être dressé avec fermeté et douceur.

 

Entretien : Brossez régulièrement son pelage. Shampooing sec ou bain en cas de nécessité. Inspectez-le bien pour voir s'il n'est pas infecté d'acariens.

 

Exercice et alimentation : Le Shar Peï a besoin de se dépenser régulièrement, mais doit être tenu en laisse dans les lieux publics. Pas de besoin alimentaire particulier.

 



01/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour